jeudi 22 mai 2014

La e-cigarette plus efficace que le patch de nicotine

En Angleterre, des chercheurs ont mené une étude sur l'efficacité de la cigarette électronique par rapport aux substituts nicotiniques (patch ou timbre).  Les recherches scientifiques se sont appuyées sur un échantillon de la population de fumeurs anglais. 6000 individus ont donc participé à cette étude qui démontre que la e-cigarette obtiendrait des résultats bien supérieur à un patch de nicotine classique.

En effet, les e-cigarettes seraient efficaces à plus de 60% par rapport aux patchs nicotinique. Le responsable de ce projet d'étude, le professeur Robert West, du département d'épidémiologie et de santé publique du Royaume-Uni, a déclaré que les cigarettes électroniques devaient être considéré comme un véritable outil d'abandon du tabac. Il ajoute : " il faut en attendre des répercussions bénéfiques en termes de santé publique".





Ces résultats ne sont pourtant pas nouveau : en effet, une étude scientifique (sérieuse, fiable et reconnue dans le monde,  menée par des chercheurs en  Nouvelle-Zélande, avait déjà comparé la e-cigarette aux patchs (ou autres substituts nicotinique) et démontré que ces derniers étaient moins efficaces que la petite vapoteuse. 
 
Cependant, les résultats de cette étude anglaise semble avancer des résultats assez impressionnants quand on pense que les scientifiques Néo Zélandais  avançaient des résultats de 7,3 % de sevrage réussi à six mois, contre 5,8 % pour les substituts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire