jeudi 22 mai 2014

Comment ça marche ?

Cigarette électronique
La cigarette électronique, électrique ou e-cigarette offre, aujourd'hui, une alternative moins dangereuse, plus sure et plus confortable que les cigarettes classiques de type Marlboro, Camel, Lucky, Tabac à rouler etc . Il n'y a plus de combustion donc plus de fumée, aucune odeur de tabac froid, plus de cendres ni  mégots de cigarettes grâce à ce dispositif électronique.


Alors qu'au tout début, les fabricants essayaient de faire ressembler la cigarette électronique à une "vraie", copiant la même apparence et les fonctions normales, aujourd'hui, ces dispositifs ne ressemblent plus du tout à ça. En effet,  les premières e-cigarettes possédaient un corps blanc dans lequel se logeait la batterie en lithium. Le "filtre" ou "cartomiseur", généralement jetable, était composé d'une sorte de coton imbibé d'une solution avec nicotine appelé e-liquide. Aujourd'hui on parle d'Atomiseur ou de clearomiseur, d'accus et de cigarette électronique modifiée !

Comment marche une cigarette électronique

Que la cigarette électronique soit de première génération, seconde ou troisième, tous les dispositifs marchent de la même façon. Un atomiseur doté de mèches et d'une résistance, un réservoir et une batterie. Avec une batterie automatique, il suffit d'inspirer pour déclencher le processus de vaporisation. Avec les batteries manuelles (plus répandues), il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer la e-cigarette, faire chauffer la résistance et vaporiser le e-liquide.

Une Led placée au bas de la cigarette électronique ou directement sur le bouton, indique que vous pouvez aspirer la vapeur et "vapoter" (a ne pas confondre avec fumer !) .  La vapeur qui est inhalée propose un substitut réaliste à la fumée de tabac en offrant le "hit" nicotinique des fumeurs en même temps qu'un goût nouveau.

En effet, l'avantage de la cigarette électronique rechargeable est de proposer des saveurs et des gouts très variés (plus de 450). Vous aurez le choix entre des classiques fruités tels que , la pomme, la fraise, l'abricot, la framboise ... ou des gourmands tels que le chocolat, la glace vanille, petit beure .. ou encore des saveurs exotiques de eliquides comme la banana split, le Mojito, le thé à la menthe, la pomme d'amour et bien d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire